Garantie limitée nationale du Réseau pneus et service de Goodyear (Goodyear Tire & Service Network)

QUI ACCORDE CETTE GARANTIE LIMITÉE (« GARANTIE ») : La présente garantie limitée n'est accordée qu'à vous, l'acheteur d'origine, et non pas à toute personne qui achèterait votre véhicule avant la fin de la durée de la garantie. La présente garantie limitée est accordée par le centre de réparation indépendant (« concessionnaire ») dont le nom figure sur le bon de réparation d'origine et qui a effectué les services/réparations nécessaires sur votre véhicule. La présente garantie sera respectée par tout centre de réparation du Réseau pneus et service participant à ce programme, ou par tout autre centre de réparation agréé, partout aux États-Unis et au Canada. Cette garantie ne représente pas une garantie de Goodyear, de ses employés, de ses sociétés membres ou de l'administrateur nommé Sonsio Administrative Services, LLC, ou de ses sociétés affiliées, filiales ou de l'un de leurs employés ou sociétés membres. Sonsio Administrative Services, LLC agit uniquement en tant qu'administrateur (« Administrateur »).

Ce qui est couvert par la garantie

La présente garantie ne couvre que les types de réparations et de services suivants pendant 24 mois ou 24 000 miles d'utilisation : 

A. Systèmes de climatisation, de chauffage et de contrôle du climat.

B. Système de freinage.

C. Embrayages : réparation et remplacement de composants ou d'ensembles d'embrayages.

D. Système de gestion électronique du moteur et autres systèmes informatiques intégrés (ordinateurs du moteur, de la carrosserie, des freins et de la suspension), systèmes de régulation de la vitesse.

E. Système de contrôle des émissions.

F. Systèmes de refroidissement du moteur (courroies, tuyaux).

G. Performances du moteur, services de conduite et réparations.

H. Systèmes électriques.

I. Système d'échappement. 

J. Systèmes de carburant.

K. Système d'allumage.

L. Systèmes de démarrage et de charge.

M. Systèmes de direction/suspension, jambes de force, amortisseurs, roulements de roue, joints homocinétiques, demi-arbres, joints en U et arbres de transmission.

Le centre de réparation indépendant garantit que les réparations et les services susmentionnés effectués par ses soins sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication pour 24 mois ou 24 000 milles d'utilisation, selon la première éventualité, à compter de la date de la première réparation et du kilométrage indiqué sur le bon de réparation d'origine. (« Période de garantie »). La présente garantie est accordée à condition que le véhicule ne soit soumis qu'à une utilisation normale et qu'il fasse l'objet d'un entretien raisonnable et nécessaire au cours de la période de garantie. Les frais de réparation au titre de la garantie ne peuvent en aucun cas dépasser les coûts de la réparation ou de l'entretien d'origine. En cas de défaut de matériaux ou de fabrication constaté au cours de la période de garantie, le centre de réparation indépendant a le choix entre effectuer des travaux de réparation sans frais pour vous, remplacer la ou les pièce(s) défectueuse(s) sous garantie sans frais pour vous, ou vous rembourser l'intégralité du coût des réparations sous garantie, déduction faite des éventuels remboursements ou crédits antérieurs.

DANS LE CAS DE L'ÉTAT DE CALIFORNIE UNIQUEMENT : L'acheteur de produits ou de services couverts par la garantie a le droit de faire exécuter le service de garantie pendant la période de garantie. La période de garantie sera prolongée du nombre de journées complètes au cours desquelles le propriétaire n'a pas été en possession du véhicule pour des réparations liées à la garantie. En cas de défaut pendant la période de garantie, la garantie n'expirera pas tant que le défaut n'aura pas été corrigé. La période de garantie sera également prolongée si les réparations couvertes par la garantie n'ont pas été effectuées en raison de retards dus à des facteurs indépendants de la volonté de l'acheteur, ou si les réparations au titre de la garantie n'ont pas remédié au défaut et que l'acheteur notifie à l'administrateur de la garantie l'échec des réparations dans les 60 jours suivant leur achèvement. Si, après un nombre raisonnable de tentatives, le défaut n'a pas été réparé, l'acheteur a la possibilité de retourner son véhicule pour un remplacement des pièces, le cas échéant, ou a droit à un remboursement, sous réserve, dans les deux cas, de la déduction de frais d'utilisation raisonnables. Ce délai supplémentaire n'affecte pas les protections ou les recours dont dispose l'acheteur en vertu d'autres lois.

Renseignements généraux à propos de la garantie

Service pour les dommages causés par un risque routier

Toutes les succursales du Réseau pneus et service respecteront les couvertures contre les avaries routières optionnelles achetées par un consommateur et administrées par Sonsio Administrative Services, LLC, uniquement pour les produits Goodyear, Dunlop et Kelly. La couverture des services pour les dommages causés par un risque routier sera gérée conformément aux conditions énoncées dans les programmes achetés. Toute autre couverture optionnelle achetée par un consommateur dans un établissement du Réseau pneus et service sera honorée comme suit, uniquement pour les produits Goodyear, Dunlop et Kelly.

Couverture en fonction du pneu pour 3 ans :

Année 1 : Remplacement gratuit

Année 2 = Le consommateur paie 50 % du coût de remplacement

Année 3 = Le consommateur paie 75 % du coût de remplacement

Assistance routière ToYourRescueMC 24 heures

L'assistance routière ToYourRescueMC 24 heures vous est offerte sans frais supplémentaires lorsque vous faites réparer votre véhicule chez nous. Le programme commence à la date indiquée sur votre facture et se poursuit pendant 12 mois à compter de cette date. Les avantages comprennent le remboursement de deux (2) demandes de règlement par période de 12 mois pour un service d'assistance routière couvert, jusqu'à concurrence de 100,00 $ par véhicule couvert, partout en Amérique du Nord. Pour obtenir une assistance routière, appelez gratuitement le numéro 1-800-426-0733, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Services couverts :

  • Remorquage
  • Déverrouillage des portières
  • Assistance en cas de crevaison
  • Démarrage de secours
  • Essence de secours (si autorisé)
  • Livraison d'huile, de fluide et d'eau (le client assume le coût des fluides livrés).

Le programme ToYourRescueMC assure une couverture dans les cas d'urgence et n'est pas destiné à remplacer l'entretien ou les réparations adéquates du véhicule. Le conducteur du véhicule couvert doit se trouver à bord du véhicule couvert à l'arrivée du prestataire de services.

Où obtenir un service de garantie :

Si vous éprouvez un problème relié à la garantie, présentez la brochure de la garantie vous ayant été remise par le détaillant au moment de l'achat ainsi que votre facture de réparation au fournisseur du Réseau pneus et service qui vous a offert le service. Si vous vous trouvez à plus de 25 milles de cette succursale, vous devez vous rendre chez le détaillant participant du Réseau pneus et service le plus près.

Comment trouver un détaillant du réseau pneus et service?

Ce ne sont pas tous les fournisseurs du réseau qui sont détenus et gérés par GoodyearMD. Informez-vous auprès du fournisseur pour plus de détails.

Trouver un détaillant

Vous pouvez composer le  1-800-426-0733sans frais pour trouver le détaillant du Réseau pneus et service le plus près. Ce service vous permettra de trouver le fournisseur le plus près de vous. Pour obtenir de l'aide additionnelle, communiquez avec le service à la clientèle de Goodyear Tire & Rubber Company à Akron, Ohio 44316, au 1-800-387-3288.

Ce qui n'est pas couvert par cette garantie :

Vous devez payer tout service non couvert par la garantie que vous exigez et qui doit être effectué en même temps que le service couvert par la garantie. La présente garantie ne s'applique pas au véhicule réparé s'il a été endommagé à la suite d'une utilisation anormale, d'une mauvaise utilisation, d'une négligence, d'un accident, d'une modification ou d'une « altération » (par une personne autre que le Centre ou ses employés). La présente garantie ne couvre pas les remplacements ou les réparations dus à l'usure normale​​​​​​​. Les employés et/ou les représentants du Centre ne sont pas autorisés à modifier les termes de la présente garantie ni à faire d'autres promesses que celles contenues dans la présente garantie. LA PRÉSENTE GARANTIE NE COMPREND EN AUCUN CAS LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS (dépenses supplémentaires que vous pourriez encourir à la suite d'une réparation incorrecte ou d'un service défaillant) et ne couvre pas les pièces et la main-d'œuvre dues à l'usure normale.

CETTE GARANTIE NE COUVRE PAS LES RÉPARATIONS OU LES REMPLACEMENTS, À L'EXCEPTION DE CEUX MENTIONNÉS DANS LA SECTION « CE QUI EST COUVERT PAR CETTE GARANTIE », MÊME SI LE CENTRE PROPOSE D'AUTRES SERVICES. TOUTE RÉPARATION IMPLIQUANT DES PIÈCES USAGÉES OU RÉCUPÉRÉES, DES PIÈCES FOURNIES PAR LE CLIENT, LE REMPLACEMENT OU LA DÉPOSE DE PIÈCES À LUBRIFICATION INTERNE, AINSI QUE LES AUTRES RÉPARATIONS ÉNUMÉRÉES CI-DESSOUS, SONT EXPRESSÉMENT EXCLUES. LES RÉPARATIONS ET SERVICES AUTOMOBILES EXCLUS DE LA GARANTIE LIMITÉE NATIONALE COMPRENNENT NOTAMMENT LES ÉLÉMENTS SUIVANTS :

I. MOTEUR (à l'exclusion des joints d'étanchéité externes du moteur)

  1. Toute réparation interne ou remplacement de composants internes, ou remplacement de l'ensemble du moteur.
  2. Les turbocompresseurs, surcompresseurs et autres composants similaires.

II. TRANSMISSION (à l'exclusion des joints d'étanchéité de transmission externes)

  1. Automatique : toute réparation interne ou remplacement d'un composant.
  2. Manuel : toute réparation interne ou remplacement d'un composant.

III. RÉPARATION DE LA CARROSSERIE, DE LA PEINTURE ET DES MOULURES

  1. Toute réparation ou matériel lié aux travaux de réparation de carrosserie automobile.
  2. Réparations liées aux vitres.

IV. PNEUS, BATTERIES

V. SERVICES D'ENTRETIEN PRÉVENTIF (à l'exclusion du remplacement des courroies et des tuyaux) Vidanges d'huile, vidanges et rinçages de liquides, remplacement des essuie-glaces et des filtres.

VI. RÉPARATIONS EFFECTUÉES SUR TOUT VÉHICULE DONT LE PNBV EST SUPÉRIEUR À 17 500 LB (La période de garantie pour les véhicules non commerciaux dont le PNBV est supérieur à 17 500 lb et les véhicules à usage commercial dont le PNBV est inférieur ou égal à 19 500 lb est limitée à 90 jours ou 4 000 milles, selon la première éventualité, mesurée à partir de la date de la première réparation et du kilométrage indiqué sur le bon de réparation d'origine).

Ce que vous devez faire pour obtenir des filtres sous garantie.

Vous devez conserver une copie physique ou numérique lisible du bon de réparation original (un historique d'entretien n'est pas considéré comme une alternative acceptable) et la présenter lorsque vous sollicitez un service dans le cadre de la présente garantie. Si des travaux sous garantie sont effectués, vous devez temporairement céder le bon de réparation.

Si aucun centre participant ne se trouve dans votre région, vous devez obtenir l'autorisation de l'administrateur de la garantie avant toute réparation sous garantie en composant le 1-800-426-0733. Si le centre de réparation qui ne participe pas à la garantie n'accepte pas le paiement de l'administrateur, vous devez payer le service de garantie et envoyer une copie lisible de votre bon de réparation original et du bon de réparation du service de garantie à l'administrateur pour que celui-ci prenne en compte le remboursement au titre de la présente garantie.

NATIONWIDE WARRANTY ADMINISTRATOR, P.O. BOX 17659, GOLDEN, CO 80402-6027

Trouver détaillant

Veuillez saisir votre ville ou votre code postal pour commencer votre recherche
Chargement...