Enregistrés

Comparer jusqu'à 4 pneus

SIGNET SIGNET

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) :

Vous voulez acheter des pneus?

Vous voulez acheter des pneus?

Nous vous rappelons qu'après avoir acheté vos nouveaux pneus, vous devriez aussitôt les enregistrer. Voyez ci-dessous d'autres problèmes relatifs aux pneus.

Tout afficher Tout réduire
Acheter de nouveaux pneus : quand faut-il magasiner?

Pour que votre expérience de conduite soit la plus agréable possible, il est important de remplacer les pneus usés. Une adhérence optimale permet d'obtenir une maniabilité précise, offrant ainsi une conduite douce et fiable. Pour savoir à quel moment vous devriez commencer à magasiner, suivez ces étapes simples.

  • Premièrement, vérifiez la bande de roulement. Tenez une pièce d'un cent entre votre pouce et votre index de façon à voir la tête de M. Lincoln.
  • Insérez la partie supérieure de la tête de M. Lincoln dans l'une des rainures. Tentez de prendre la mesure à l'endroit le plus profond de la bande de roulement.
  • Si une partie de la tête de M. Lincoln est cachée par la bande de roulement, c'est qu'il reste suffisamment de bande à vos pneus. Toutefois, si vous pouvez voir au-dessus de la tête, vous devriez changer le pneu.
  • Vous devriez toujours vérifier vos pneus à plusieurs endroits de la bande de roulement. Assurez-vous de vérifier les rainures intérieures, extérieures et médianes de chaque pneu, car les pneus peuvent présenter un degré d'usure différent de chaque côté en raison d'un mauvais réglage des trains ou d'un sous-gonflage.
  • Pour obtenir de l'aide professionnelle, rendez-vous chez un détaillant Goodyear pour obtenir une inspection gratuite par l'un de nos experts.
Choix d'un nouveau pneu : de quoi doit-on tenir compte?
  • Recherchez des pneus qui ont obtenu d'excellents résultats lors des tests de freinage et de maniabilité.
  • Réduisez vos choix en fonction de l'usure de la bande de roulement, du confort de roulement et de la résistance au roulement. (Les tests de comparaison de la durée de vie de la bande de roulement effectués par Goodyear démontrent que la garantie du fabricant ne reflète pas toujours l'usure de la bande de roulement; il s'agit toutefois d'une information pratique lorsqu'elle est utilisée comme estimation.)
  • Le choix d'un pneu pour votre véhicule dépend de votre lieu de résidence, des conditions météorologiques, du type de terrain, de vos attentes en matière de performance et des besoins de votre véhicule.

Mise au rebut de pneus : que faire avec de vieux pneus?

90 % des pneus en fin de vie sont recyclés à des fins de récupération d'énergie aux États-Unis, en Europe et au Japon. Les détaillants du Réseau pneus et service Goodyear se chargeront de la mise au rebut de vos pneus, moyennant des frais raisonnables servant à envoyer les pneus en vrac à des tiers. Les pneus sont alors brûlés dans des fours à ciment ou broyés pour produire de l'asphalte1.

1 Rapport sur la responsabilité de Goodyear de 2010

Pneus quatre saisons versus pneus d'hiver : quelle est la différence?

Le frottement est la clé d'une bonne adhérence, mais la qualité du frottement peut varier selon les conditions météorologiques. Les pneus d'hiver sont conçus pour demeurer souples et flexibles à basse température, afin de pouvoir se déformer et reprendre leur forme pour s'adapter à toutes les petites irrégularités de la surface glacée et assurer ainsi l'adhérence nécessaire. Les pneus toutes saisons sont conçus pour offrir de l'adhérence sur la chaussée mouillée ou enneigée. Leurs flancs renforcés maintiennent l'épaulement des pneus sur la route tandis que les petites rainures procurent des arêtes mordantes qui s'emboîtent pour améliorer l'adhérence dans les virages sur la chaussée mouillée.

X

Nous vous dirigeons maintenant vers DunlopTires.com.

Cliquez pour continuer Pneus Dunlop