Enregistrés

Comparer jusqu'à 4 pneus

SIGNET SIGNET

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) :

Conseils pour maximiser la durée de vie des pneus

ENTRETIEN DES PNEUS ET QUESTIONS

Rechercher des pneus
par véhicule/taille

Trouver des pneus

Conseils pour maximiser la durée de vie des pneus

Nous voulons que nos pneus vivent longtemps et en santé. Découvrez les conseils ci-dessous pour prolonger la durée de vie de vos pneus.

Tout afficher Tout réduire
Entretien des pneu : comment puis-je prolonger la performance de conduite optimale et le confort?

Vérifiez ce qui suit :

  • Vérifiez la pression de vos pneus tous les 3 000 mi/4 500 km pour que votre véhicule roule de façon fluide et uniforme, réduisant ainsi la consommation d'essence.
  • REMARQUE : les pneus devraient être gonflés à froid suivant les recommandations du constructeur du véhicule, imprimées sur la plaque située sur la porte du véhicule ou dans le manuel du propriétaire et non PAS jusqu'à la limite maximale indiquée sur le flanc du pneu.1

  • Permutez vos pneus à tous les intervalles de 6 000 à 8 000 mi/10 000 à 13 000 km pour aider à égaliser l'usure de la bande de roulement.
  • Faites vérifier le réglage de vos trains tel qu'indiqué dans votre manuel du propriétaire ou dès que vous sentez une roue « tirer ».
  • Effectuez l'inspection visuelle de vos pneus pour repérer des irrégularités dans l'usure de la bande de roulement qui pourraient indiquer des problèmes de réglage des trains ou de gonflage.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre section sur l'auto-entretien des pneus.
  • 1 « Gardez vos pneus en forme! », Association canadienne de l'industrie du caoutchouc

Pression des pneus : pourquoi est-ce important?
  • Une pression d'air inadéquate dans les pneus peut entraîner une multitude de problèmes, comme une usure irrégulière et accélérée du pneu, des dommages à la construction du pneu, une défaillance du pneu et même une augmentation de la consommation d'essence. En maintenant la bonne pression dans vos pneus, vous pouvez réduire la consommation d'essence et économiser à la pompe. Vérifiez la pression de vos pneus au moins une fois par mois et avant d'entreprendre un long voyage.
  • Goodyear recommande de vérifier le gonflage des pneus tous les mois ou avant un long voyage. Les pneus devraient être gonflés selon les recommandations du constructeur du véhicule, imprimées sur l'étiquette de la porte du véhicule ou dans le manuel du propriétaire.
  • L'entretien adéquat du véhicule et des pneus représente un investissement judicieux, puisqu'il offre une performance optimale sur la route, des économies importantes et une meilleure consommation d'essence. Grâce au programme « Air gratuit » de Goodyear, vous pouvez faire vérifier vos pneus gratuitement, ce qui comprend une inspection de la bande de roulement et le gonflage des pneus.
X

Nous vous dirigeons maintenant vers DunlopTires.com.

Cliquez pour continuer Pneus Dunlop