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TECHNOLOGIE DES PNEUS :

Glossaire tecnhologique du pneu

Glossaire tecnhologique du pneu

Chez Goodyear, nous travaillons incessamment afin d'innover nos produits et technologies. Consultez les technologies ci-dessous lorsque vous recherchez votre prochain jeu de pneus :

  • LAMES À 2 DIMENSIONS DANS LA ZONE CENTRALE : ces lames permettent de meilleurs freinages et décollages sur la neige et sur la glace.
  • SYSTÈME D’IMBRICATION DE LAMELLES À BULLES 3-DMC : un système d’imbrication qui améliore la maniabilité par temps sec.
  • TECHNOLOGIE TREDLOCKMD 3-D : des lames dans la zone d'épaulement, qui offrent une meilleure adhérence en hiver et sur la chaussée mouillée et qui s'emboîtent pour offrir une adhérence accrue lors des virages.
  • TECHNOLOGIE DE FREINAGE ACTIF : offre un pouvoir d'arrêt supérieur sur la chaussée mouillée ou sèche.
  • FLANCS COMFORTEDGEMD : des flancs qui offrent un équilibre polyvalent entre le confort et la maniabilité.
  • COUCHE DE CONFORT : une couche de confort exclusive dans la bande de roulement, conçue pour offrir en moyenne 20 % plus d'amortissement que les pneus de voiture standards.
  • ZONE POUR LE SEC : de grands pavés le long des rebords extérieurs, afin d'offrir une maniabilité précise sur les chaussées sèches.
  • COUCHE DE KEVLARMD DE DUPONTMC : une couche additionnelle faite en KevlarMD de DupontMC, qui accroît sa robustesse et absorbe le bruit de roulement.
  • FLANCS RENFORCÉS EN KEVLARMD DE DUPONTMC : un flanc doté de la technologie en KevlarMD de DuPontMC, pour augmenter de 35 % la résistance aux perforations.
  • TECHNOLOGIE DURAWALLMC : une technologie exclusive qui permet de résister aux coupures et aux perforations des flancs.
  • RAINURES DE TRACTION ÉVOLUTIVESMC : des rainures évolutives, qui aident à maintenir l'adhérence sous la pluie et dans la neige lorsque le pneu s'use.
  • COMPOSÉ DE BANDE ÉCOÉNERGÉTIQUE : un composé de bande écoénergétique qui permet de réaliser des économies pouvant correspondre à la valeur en essence de 2 600 milles pendant la vie utile de quatre pneus.
  • ZONE POUR LA GLACE : une bande de roulement dotée de nombreuses arêtes mordantes, qui offrent une meilleure adhérence sur les routes glacées et glissantes.
  • FORME DU MOULE MULTI-RAYONS : une forme qui offre une maniabilité précise et une usure douce et égale.
  • CONSTRUCTION LÉGÈRE, INSPIRÉE DE LA COURSE AUTOMOBILE : une construction légère afin d'améliorer la précision de la direction et la maniabilité.
  • COMPOSÉ DE BANDE ULTRA-HAUTE PERFORMANCE, INSPIRÉ DE LA COURSE AUTOMOBILE : un composé qui offre une excellente adhérence sur chaussée sèche.
  • RAINURES D'AQUACANAUXMD À BALAYAGE : des rainures à l'intérieur de la bande de roulement, qui permettent de négocier les virages sur surface mouillée.
  • TECHNOLOGIE TRACTIVEGROOVE TECHNOLOGYMD : la technologie TractiveGroove TechnologyMD offre une adhérence supérieure dans la boue et la neige profondes.
  • ZONE POUR L'EAU : une sculpture à balayage qui permet d'évacuer l'eau de la bande de roulement, pour une meilleure adhérence sur la chaussée mouillée.
  • TECHNOLOGIE WETTRACMD : un composé de bande exclusif, qui offre une adhérence sur la chaussée mouillée.
  • ZONE POUR L'EAU AVEC DEUX RAINURES D'AQUACANAUXMD : des zones de la bande de roulement qui permettent d'évacuer l'eau de l'empreinte du pneu, ce qui assure une adhérence remarquable sur la chaussée mouillée.
  • COMPOSÉ DE BANDE CONÇU POUR L'HIVER : un composé de bande qui offre une adhérence accrue sur les routes couvertes de glace et de neige, d'une saison à l'autre.
  • BANDE DE ROULEMENT ENVELOPPANTE : cette bande de roulement permet une traction des flancs dans la boue profonde, le sable et la roche.

Si vous aimeriez trouver des pneus qui sont dotés de ces technologies, nous vous recommandons d'utiliser notre outil de recherche de pneus.

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