Enregistrés

Comparer jusqu'à 4 pneus

SIGNET SIGNET

INFORMATION SUR LES PNEUS ET LES VÉHICULES :

Pneus cloutés et chaînes antidérapantes

Pneus cloutés et chaînes antidérapantes

Conduire sur la neige et sur la glace peut s'avérer difficile. Toutefois, il existe plusieurs façons de rendre votre expérience routière plus sécuritaire et moins stressante dans des conditions hivernales.

Pneus cloutés

QUAND UTILISER DES PNEUS CLOUTÉS

Si vous habitez dans une région où vous êtes souvent obligés de conduire dans de rudes conditions hivernales, des pneus cloutés pourraient vous convenir. Les clous en métal ou en plastique aident les conducteurs à avoir une meilleure traction dans des conditions hivernales difficiles, sur les routes ou zones montagneuses et sur les routes aux virages serrés. Les pneus cloutés possèdent des clous qui sont intégrés à la bande de roulement ou installés par le détaillant. Gardez à l'esprit que les clous sont parfaits pour une traction sur glace, mais ils ne conviennent pas aux routes exemptes de neige ou de glace. Avant d'installer des pneus cloutés, vérifiez les réglementations locales car certaines provinces mentionnent les dates où vous pouvez commencer à les utiliser et quand vous devez les retirer.

COMPRENDRE ET INSTALLER DES CHAÎNES

Si vous vivez dans un endroit où vous conduisez régulièrement dans des conditions hivernales rigoureuses, vous pouvez envisager d'utiliser des chaînes antidérapantes. Les conducteurs sont obligés d'avoir des chaînes pour conduire sur certaines routes de montagne dans l'Ouest. Les chaînes antidérapantes améliorent la traction sur les routes enneigées et glacées. Afin d'installer correctement les chaînes antidérapantes, suivez les instructions du fabricant. Parmi les étapes générales de l'installation :

  • Vérifiez s'il n'y a pas de ruptures dans les chaînes. Déroulez et posez les chaînes à plat afin de les inspecter pour déceler tout dommage.
  • Si vous ne trouvez aucune rupture ou dommage, placez les chaînes à plat près du pneu sur lequel vous allez les installer.
  • Placez les chaînes sur le dessus du pneu. Le côté avec les attaches de fixation doit être situé sur l'extérieur du pneu (face à vous).
  • Assurez-vous que les chaînes sont bien placées directement sur la bande de roulement du pneu.
  • Vous aurez besoin de placer l'attache fixation et l'étrier à une hauteur confortable pour travailler. Pour ce faire, vous devez avancer le véhicule lentement à une distance d'environ un pied.
  • En faisant cela, les chaînes ne resteront pas en place. C'est normal. Vous pourrez redéployer les chaînes une fois le véhicule avancé.
  • L'étrier sera placé de sorte que vous puissiez l'attacher plus facilement.
  • Avant de pouvoir continuer, les chaînes doivent être fixées sur le côté intérieur du pneu. Pour ce faire, tirez l'extrémité des chaînes jusqu'à l'attache de fixation et sécurisez les chaînes à l'arrière du pneu.
  • Vous pouvez maintenant attacher l'étrier sur le flanc extérieur. Tirez sur les chaînes de sorte que l'étrier atteigne les boutons.
  • Centrez toujours les chaînes sur la bande de roulement du pneu.
  • Fixez l'étrier au troisième bouton pour vous assurer que les chaînes sont bien attachées au pneu.
  • Pour fermer l'étrier, vous pouvez tirer le levier vers le haut du pneu à un angle de 180 degrés.
  • Répétez cette étape pour tous les pneus et conduisez prudemment sur environ un demi-mile, afin de vous assurer que les chaînes sont correctement installées.

Veuillez noter que vous ne devez pas utiliser des chaînes sur des pneus à neige ou aller au-delà de 30 mi/h lorsque des chaînes sont installées.

Find Winter Tires
X

Nous vous dirigeons maintenant vers DunlopTires.com.

Cliquez pour continuer Dunlop Tires