Enregistrés

Comparer jusqu'à 4 pneus

SIGNET SIGNET

INFORMATION SUR LES PNEUS ET LES VÉHICULES :

Tests de la bande de roulement

Tests de la bande de roulement

Goodyear recommande de vérifier la bande de roulement de vos pneus tous les 3000 milles (5000 km). Vous trouverez ci-dessous deux tests simples pour vérifier si vos pneus doivent être remplacés. Pour une évaluation professionnelle, visitez un emplacement du Réseau pneus et service près de chez vous.

FAITES LE TEST DE LA PIÈCE D'UN CENT

Insérez une pièce d'un cent dans la rainure de la bande de roulement de votre pneu, avec la tête de Lincoln à l'envers, face à vous. Si vous pouvez voir la tête en entier, il est temps de changer vos pneus.

- OU -

VÉRIFIEZ L'USURE GRÂCE AUX TÉMOINS D'USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT

Vous pouvez également vérifier l'usure grâce aux témoins d'usure de la bande de roulement. Ces indicateurs se situent à moins d'un pouce (2/32 de pouce) du bas des rainures de la bande de roulement. Lorsque la bande est usée au point de correspondre au niveau indiqué, le pneu doit être remplacé.

Afin d'éviter d'éventuels problèmes, faites vérifier vos pneus chez un détaillant du Réseau pneus et service local si vous remarquez l'un des signes d'usure suivants :

  • Usure sur les deux épaules : GONFLAGE INSUFFISANT

    Un gonflage insuffisant accélère l'usure de la bande de roulement sur les arêtes extérieures du pneu et génère un surplus de chaleur qui réduit la durabilité du pneu. Un pneu mou augmente la résistance au roulement et réduit l'économie de carburant.

  • Usure au centre de la bande de roulement : GONFLAGE EXCESSIF

    Le gonflage excessif accélère l'usure du centre de la bande de roulement.

  • Usure en facette : PIÈCES USÉES

    L'usure en facette (bombements et creux) est plus fréquente sur les pneus avant, mais se produit également sur les pneus arrière.

  • Usure en dents de scie aux épaules : MAUVAIS RÉGLAGE DES TRAINS

    Un mauvais réglage des trains provoque un frottement anormal sur la route et donne aux arêtes du pneu une apparence en dents de scie.

X

Nous vous dirigeons maintenant vers DunlopTires.com.

Cliquez pour continuer Dunlop Tires