Enregistrés

Comparer jusqu'à 4 pneus

SIGNET SIGNET

CONSEILS POUR L'ACHAT DE PNEUS :

Acheter et posséder des pneus d'hiver

Acheter et posséder des pneus d'hiver

Les pneus d'hiver, également appelés pneus à neige, offrent une meilleure adhérence dans certaines des conditions hivernales les plus difficiles, notamment sur la glace, la gadoue, la pluie verglaçante et la neige.

ACHETER DES PNEUS D'HIVER

Si vous songez à vous procurer des pneus d'hiver, voici quelques faits rapides et utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée et déterminer s'ils vous conviennent.

  • Composés de bandes et de motifs : La plupart des pneus d'hiver sont dotés de composés de bande spécialisés et de motifs de bande perfectionnés qui procurent une adhérence supérieure et offrent une distance de freinage réduite. Comparativement, les pneus d'hiver offrent une meilleure performance de freinage que les pneus toutes saisons.
  • Conditions de la route : En plus du climat hivernal rigoureux, si les collines et les virages serrés sont nombreux dans votre région, vous désirerez peut-être des pneus d'hiver pour plus d'adhérence et de maîtrise. De plus, les chaussées non déneigées, la gadoue ou la glace peuvent constituer un risque pour la conduite, et les pneus d'hiver peuvent vous aider à relever ces défis.
  • Conditions météorologiques : De nombreuses personnes se demandent à quel point les conditions météorologiques doivent se révéler mauvaises pour justifier l'achat de pneus d'hiver. On s'entend généralement pour dire que si vous vivez dans un endroit où la température hivernale est régulièrement en dessous de 45 F/7,2 C, ou lorsque vous devez affronter des conditions de conduite hivernale difficiles, les pneus d'hiver peuvent s'avérer un bon choix. Bien que les pneus toutes saisons peuvent fournir une certaine adhérence dans des conditions de chaussée mouillé ou enneigée, l'adhérence et la traction améliorées des pneus d'hiver rendra votre conduite hivernale indéniablement plus agréable.
  • Performance : Lorsque vous magasinez des pneus, gardez bien à l'esprit que la capacité de votre véhicule à démarrer, à s'arrêter et à prendre un virage dépend finalement de la qualité de l'adhérence que vos pneus peuvent offrir sur les chaussées enneigées ou glacées.
Le symbole flocon de neige

INFORMATIONS ET CONSEILS DE SÉCURITÉ SUR LES PNEUS D'HIVER

Voici quelques conseils et faits que vous devez garder à l'esprit lorsque vous conduisez avec des pneus d'hiver.

  • Pour maintenir la stabilité et à garder la maîtrise de votre véhicule dans des conditions hivernales rigoureuses, la RMA (l'association des manufacturiers de caoutchouc aux États-Unis) préconise d'installer des pneus d'hiver par jeu de quatre pour optimiser la performance. Si des pneus d'hiver sont installés sur l'essieu avant d'un véhicule, des pneus d'hiver doivent également être installés sur l'essieu arrière.
  • Des caractéristiques comme un système d'antipatinage à l'accélération et les quatre roues motrices peuvent vous procurer une fausse impression de sécurité dans les conditions hivernales. Les contrôles d'adhérence et d'ABS sont conçus pour la stabilité du véhicule, la transmission de la puissance et la maîtrise du freinage. Ils ne permettent PAS d'optimiser l'adhérence ou la traction lors de toutes les manœuvres de conduites hivernales.
  • L'icône symbolisant les conditions enneigées difficiles et apposé sur le flanc d'un pneu indique qu'il répond aux normes d'adhérence sur chaussée enneigée reconnues par la Rubber Manufacturers Association (RMA). Rappelez-vous de rechercher le symbole de conditions d'enneigement extrême lorsque vous magasinez les pneus d'hiver.
La conduite avec des pneus d'hiver

POSSÉDER DES PNEUS D'HIVER

Les pneus d'hiver ne sont pas conçus pour être utilisés toute l'année. Gardez vos pneus d'hiver sur votre véhicule jusqu'à ce que les conditions routières s'améliorent et que le mercure indique régulièrement des températures au-dessus de 45F/7,2C. Puis, remplacez-les par des pneus d'été ou des pneus toutes saisons. De plus, si la profondeur de sculpture de vos pneus d'hiver est d'environ 4/32nds, vous devriez songer à les remplacer avant la nouvelle saison hivernale.

Un fois vos pneus d'hivers enlevés, vous devrez les remiser jusqu'à l'hiver suivant. Il est important de les garder dans un endroit frais, sec et préférablement ombragé ou sombre (idéalement au sous-sol ou dans le garage). Rangez les pneus loin du plancher, sur une palette ou une étagère. Les pneus doivent être rangés flanc contre flanc. Avant de réinstaller les pneus d'hiver, d'été ou toutes saisons sur votre véhicule, il est important de les inspecter pour déceler tout dommage ou problème au niveau de la profondeur des sculptures.

Pneus pour Winter
X

Nous vous dirigeons maintenant vers DunlopTires.com.

Cliquez pour continuer Pneus Dunlop