Garantie nationale limitée du Réseau pneus et service


Soyez confiants lorsque vous choisissez le Réseau pneus et service Goodyear pour tous les besoins de service de votre véhicule. Nous offrons une vaste gamme de garanties de service.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entretien des pneus, visitez notre page d' apprentissage .
Pour voir nos garanties sur les pneus, explorez notre page garantie des pneus.
Ou, comme toujours, vous pouvez nous joindre directement.

TROUVER DÉTAILLANTS Liste de service-auto

Où êtes-vous couvert?

Qui offre cette garantie?

Cette garantie est offerte et honorée par le fournisseur du Réseau pneus et service ayant effectué les réparations, tel qu'identifié sur le recto de votre facture de réparation. Cette garantie sera également honorée par tout détaillant participant du Réseau pneus et service partout au pays†† si vous avez besoin d'un service lié à la garantie à 25 milles ou plus de la succursale où le service sous garantie a d'abord été effectué.

Cette garantie ne s'applique qu'à vous, l'acheteur original, ainsi qu'au véhicule automobile spécifié sur la facture de réparation originale. La garantie s'applique seulement durant la période indiquée dans la brochure de garantie fournie par le détaillant au moment de l'achat.

††Les services ne sont pas tous offerts par toutes les succursales du Réseau pneus et service.

La promesse du Réseau pneus et service

Nous promettons d'effectuer les travaux en respectant les normes professionnelles les plus élevées. Nous promettons d'expliquer les coûts et les motifs de toutes les réparations que nous conseillons.

Nous promettons de protéger vos droits au moyen d'une garantie à l'échelle nationale.

Où pouvez-vous obtenir un service de garantie?

Si vous éprouvez un problème relié à la garantie, présentez la brochure de la garantie vous ayant été remise par le détaillant au moment de l'achat ainsi que votre facture de réparation au fournisseur du Réseau pneus et service qui vous a offert le service. Si vous vous trouvez à plus de 25 milles de cette succursale, vous devez vous rendre chez le détaillant participant du Réseau pneus et service le plus près.

Comment trouver un détaillant du Réseau pneus et service

Repérez un détaillant du Réseau pneus et service à l'aide de notre outil de localisation de détaillants. Les fournisseurs du réseau ne sont pas tous détenus et exploités par GoodyearMD. Informez-vous auprès du fournisseur pour plus de détails.

Vous pouvez composer le  1-800-426-0733sans frais pour trouver le détaillant du Réseau pneus et service le plus près. Ce service vous permettra de trouver le fournisseur le plus près de vous. Pour obtenir de l'aide additionnelle, communiquez avec le service à la clientèle de Goodyear Tire & Rubber Company à Akron, Ohio 44316, au 1-800-387-3288.

Renseignements généraux à propos de la garantie

Accord de garantie – Tous les services††

Les détaillants du Réseau pneus et service garantissent que les réparations effectuées seront exemptes de défauts liés à la main-d'œuvre et aux matériaux pour 24 mois ou 24 000 milles, selon la première occurrence, ou selon les périodes de garanties de certains services, tel que spécifié dans la brochure de garantie que le détaillant vous a remise au moment de l'achat.

Si vous éprouvez un problème relié à la garantie sur un véhicule réparé qui découle d'un défaut lié à la main-d'œuvre ou aux matériaux durant la période de garantie, ce fournisseur du Réseau pneus et service effectuera les réparations de nouveau, y compris les pièces et la main-d'œuvre, en vertu des modalités de la garantie. La garantie sur les réparations ne prolonge pas les périodes de garantie originales. De plus, si un véhicule est à plus de 25 milles du lieu de réparation original et qu'il doit être remorqué, une prestation de remorquage de la section « réclamations approuvées » pouvant atteindre 50,00 $ sera appliquée. Le détaillant du Réseau pneus et service doit composer le 1-800-426-0733 pour obtenir une autorisation de garantie de la part du gestionnaire de la garantie avant d'effectuer toute réparation liée à la garantie.

Les frais de réparation sous garantie sont couverts jusqu'à concurrence du coût de réparation original.

IMPORTANT : Veuillez conserver la brochure de la garantie qui vous a été remise par le détaillant au moment de l'achat ainsi que vos factures reliées au service. Ces documents sont requis pour vous verser les prestations reliées à votre garantie.

Exclusions

La période de garantie du spécial frein avant et du réglage est de 6 mois ou de 6 000 milles, selon la première occurrence. Cette garantie ne couvre pas le remplacement du moteur ou de la transmission, les réparations internes, le différentiel, les pneus ou les batteries. Vous pouvez vous procurer des garanties séparément pour ces produits chez le détaillant du Réseau pneus et service ayant effectué la réparation originale. Cette garantie ne s'applique pas aux véhicules à usage commercial. Réparations d'un véhicule commercial : 90 jours/4 000 milles, selon la première occurrence.

Politique de la garantie sur le service

Cette garantie ne s'applique qu'à vous et au véhicule entretenu. Elle ne peut être transférée. Goodyear n'est pas responsable des dommages indirects ou accessoires survenant sous cette garantie. Les garanties tacites se limitent à la durée de cette garantie et excluent les dommages indirects. Cette garantie vous donne des droits spécifiques reconnus par la loi; vous pouvez également avoir d'autres droits, qui varient d'un État à l'autre.

Dans certains États ou provinces, il est interdit d'exclure ou de limiter les dommages indirects ou de permettre de limiter la durée d'une garantie tacite. Les limitations ci-dessus peuvent donc ne pas s'appliquer à votre cas. Toutefois, l'inapplicabilité de telles limitations ou exclusions ne peut en aucun cas invalider les autres modalités de cette garantie. Une personne qui achète les produits ou les services de Goodyear a le droit de recevoir le service lié à la garantie durant la période de garantie. La période de garantie sera prolongée du nombre de journées complètes au cours desquelles le propriétaire n'a pas été en possession du véhicule pour des réparations liées à la garantie. Si un problème couvert par la garantie survient durant la période de garantie, celle-ci n'expirera pas tant que la situation n'aura pas été rétablie. La période de garantie sera également prolongée si les réparations liées à la garantie n'ont pas été effectuées en raison de retards causés par des circonstances indépendantes de la volonté de l'acheteur ou si les réparations couvertes par la garantie n'ont pas résolu le problème et que l'acheteur en avise le fournisseur du Réseau pneus et service dans les 60 jours suivant la fin des réparations non réussies. Si, après un nombre raisonnable de tentatives, le problème n'a pas été résolu, l'acheteur peut retourner son véhicule pour remplacer les pièces, le cas échéant, ou pour obtenir un remboursement. Dans tous les cas, des frais d'utilisation raisonnables peuvent s'appliquer. Cette prolongation n'affecte pas les protections ou les recours que toute loi accorde à l'acheteur.

†† Les services ne sont pas tous offerts par toutes les succursales du Réseau pneus et service.

4Garantie limitée à vie offerte sur ces pièces. Consultez un représentant des ventes pour plus de détails. « Garantie à vie » doit être indiqué sur la facture.