Apprendre
La plupart des pneus d'hiver sont dotés de composés de bande spécialisés et de motifs de bande perfectionnés qui procurent une adhérence supérieure et offrent une distance de freinage réduite. Comparativement, les pneus d'hiver offrent une meilleure performance de freinage que les pneus toutes saisons.
En plus du climat hivernal rigoureux, si les collines et les virages serrés sont nombreux dans votre région, vous désirerez peut-être des pneus d'hiver pour plus d'adhérence et de maîtrise. De plus, les chaussées non déneigées, la gadoue ou la glace peuvent constituer un risque pour la conduite, et les pneus d'hiver peuvent vous aider à relever ces défis.
De nombreuses personnes se demandent à quel point les conditions météorologiques doivent se révéler mauvaises pour justifier l'achat de pneus d'hiver. On s'entend généralement pour dire que si vous vivez dans un endroit où la température hivernale est régulièrement en dessous de 45 F/7,2 C, ou lorsque vous devez affronter des conditions de conduite hivernale difficiles, les pneus d'hiver peuvent s'avérer un bon choix. Bien que les pneus toutes saisons peuvent fournir une certaine adhérence dans des conditions de chaussée mouillé ou enneigée, l'adhérence et la traction améliorées des pneus d'hiver rendra votre conduite hivernale indéniablement plus agréable.
Lorsque vous magasinez des pneus, gardez bien à l'esprit que la capacité de votre véhicule à démarrer, à s'arrêter et à prendre un virage dépend finalement de la qualité de l'adhérence que vos pneus peuvent offrir sur les chaussées enneigées ou glacées.