Pneus de secours

Des pneus de secours adaptés à votre véhicule
  • N'attendez pas une crevaison sur la route pour investir dans l'achat d'un pneu de secours. Avant de procéder à l'achat, prenez connaissance des conseils suivants afin de mieux vous préparer.
  • Si vous voulez acheter un pneu de secours et aimeriez obtenir de l'information à ce sujet, nos experts du Réseau pneus et service près de chez vous peuvent vous aider.

dddddddddddddddddddd

TROUVER UN DÉTAILLANT Accueil apprentissage

Types de pneus de secours

Lorsque vous devez acheter un pneu de secours, plusieurs options s'offrent à vous. Gardez en tête ces options lorsque vous procédez à l'achat.

  • Pneu de secours pleine grandeur assorti : Un cinquième pneu pleine grandeur assorti au jeu de pneus actuel de votre véhicule. Si votre « pneu de secours » est assorti et de pleine grandeur, assurez-vous de l'inclure dans le cycle de permutation de pneus de votre véhicule.
    • AVANTAGES : un pneu de secours pleine grandeur permet de maintenir l'apparence de votre véhicule et vous évite d'avoir à vous rendre directement vers un atelier de réparation de pneus en cas de défaillance d'un pneu.
    • DÉSAVANTAGES : vous devrez aussi prévoir un espace de rangement pour le pneu de secours pleine grandeur dans votre véhicule. Lors de l'achat de pneus de remplacement, vous devrez acheter 5 pneus au lieu de 4 si vous avez effectué la permutation des 5 pneus d'origine.
  • Pneu de secours pleine grandeur non assorti : Un cinquième pneu pleine grandeur non assorti au jeu de pneus actuel de votre véhicule. Bien que ce pneu soit de pleine grandeur, sa taille pourrait différer de celle des autres pneus du véhicule. La roue peut également être différente des autres roues installées sur votre véhicule. Un pneu pleine grandeur non assorti ne doit pas s'inscrire dans le cycle de permutation des autres pneus de votre véhicule.
    • AVANTAGES : un pneu de secours pleine grandeur offre une plus grande flexibilité en vous permettant d'éviter de vous rendre directement vers un atelier de réparation de pneus ou chez un détaillant en cas de défaillance d'un pneu.
    • DÉSAVANTAGES : gardez à l'esprit qu'il occupera autant d'espace de rangement qu'un pneu de secours pleine grandeur assorti. De plus, son apparence pourrait différer de celle des autres pneus de votre véhicule.
  • Pneu de secours temporaire pleine grandeur : Ce pneu de secours temporaire pleine grandeur est léger et dispose de sculptures peu profondes. Il doit correspondre aux spécifications du véhicule quant aux dimensions de pneu, mais ne doit être utilisé qu'à titre de pneu de secours.
    • AVANTAGES : étant donné que ces pneus de secours sont de pleine grandeur, ils n'interfèrent généralement pas avec le système ABS, la traction intégrale ou le système d'antipatinage du véhicule. De conception légère, il n'ajoutera pas beaucoup de poids à votre véhicule.
    • DÉSAVANTAGES : bien qu'ils n'ajouteront pas beaucoup de poids à votre véhicule, ces pneus nécessiteront un espace de rangement « pleine grandeur » et leur usage devra être limité dans le temps.
  • Pneu de secours temporaire compact : Légers et dotés de sculptures peu profondes, ces pneus de secours sont nettement plus petits et nécessitent une pression de gonflage plus importante que les pneus de secours réguliers ou temporaires – habituellement équivalente à 60 psi.
    • AVANTAGES : ce pneu de secours temporaire compact est spécifié et approuvé pour votre véhicule par le constructeur automobile et ne nécessite pas autant d'espace de rangement qu'un pneu de secours pleine grandeur assorti.
    • DÉSAVANTAGES : l'utilisation de pneus de secours de petites dimensions peut affecter certaines caractéristiques du véhicule comme le système ABS, le système d'antipatinage ou même le fonctionnement de l'indicateur de vitesse. Il est conçu pour une utilisation limitée et restreinte sur votre véhicule pour vous permettre de vous rendre à un atelier de réparation de pneus ou chez un détaillant.
  • Pneu de secours temporaire repliable : Un pneu de secours temporaire gonflable ou pliable.
    • AVANTAGES : le pneu de secours temporaire compact est le pneu de secours occupant le moins d'espace.
    • DÉSAVANTAGES : le pneu de secours temporaire repliable est un peu plus difficile à utiliser. Il doit être gonflé soit avec une pompe à air avant qu'on puisse s'en servir. Il est conçu pour une utilisation limitée et restreinte sur votre véhicule pour vous permettre de vous rendre à un atelier de réparation de pneus ou chez un détaillant.

Goodyear a également conçu le pneu Run On FlatMD & Extended Mobility TechnologyMC Ces pneus peuvent être utilisés en cas de perte de pression de gonflage ou même lorsqu'ils sont complètement dégonflés. Un véhicule dont l'un des pneus est dégonflé ne peut être utilisé qu'à une vitesse maximale de 50 mi/h/80 km/h sur une distance allant jusqu'à 50 mi/80 km. Ils peuvent offrir des économies de poids et d'espace. Pour savoir si votre véhicule est doté de pneus Run On Flat ou Extended Mobility Technology, consultez notre recherche de pneus.

Achat d'un pneu de secours

Certains véhicules récents ne sont pas équipés d'un pneu de secours. Par conséquent vous voudrez peut-être en acheter un. Toutefois, il peut s'avérer compliqué de savoir quel est le meilleur choix à faire pour doter votre véhicule d'un pneu de secours. Si vous désirez que l'on vous aide à faire un bon choix, demandez à nos experts emplacement du Réseau pneus et service de vous indiquer la bonne direction à prendre.

Conduire avec un pneu de secours

Il est important de se rappeler quelques directives en matière de conduite automobile sur un pneu de secours.

  • Assurez-vous que le pneu de secours est bien gonflé.
  • Inspectez régulièrement le pneu pour détecter les dommages et perforations possibles sur la bande ou les flancs.
  • Surveillez votre vitesse - suivez les instructions des fabricants du véhicule et des pneus en matière de vitesse et de distance de conduite.
  • Gardez en tête que le pneu de secours (mis à part le pneu assorti de taille normale) est une solution temporaire et que vous devez l'utiliser uniquement pour vous rendre à un garage en toute sécurité.

Entreposage et utilisation du pneu de secours

Lorsque vous choisissez un pneu de secours, pensez à l'espace d'entreposage que vous avez. Le pneu se range habituellement dans le coffre, l'habitacle ou à l'extérieur du véhicule. Jetez un coup d'œil à la liste des pneus de secours ci-dessus pour évaluer l'espace requis pour chacun d'eux.