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TECHNOLOGIE DES PNEUS :

Technologie des pneus Dunlop

Technologie des pneus Dunlop

Lorsque vous êtes l'inventeur du pneu, les attentes à votre égard sont élevées. Et depuis 125 ans, Dunlop fait les choses en grand, en effectuant une percée après l'autre, ouvrant ainsi la voie à de multiples innovations.

LA CONCEPTION DUNLOP

Découvrez comment Dunlop conçoit des pneus qui négocient facilement les virages tout en attirant l'attention.

Ensemble de talon spécifique

On peut facilement déduire que les pneus Dunlop sont conçus par des amateurs de conduite. La preuve : ce système, qui renforce le lien entre le pneu et la jante. Comme l'adhérence entre votre main et le volant, il procure davantage de contrôle ainsi qu'une tenue de route améliorée.

MSI Traction TechnologyMC

Observez un pneu Dunlop de plus près et vous apercevrez une mosaïque de rainures sur la bande de roulement, d'arêtes de pavés de bandes de roulement et de minuscules fentes appelées lamelles. Ensemble, ils créent une multitude d'arêtes mordantes qui gardent plus de caoutchouc en contact avec la route, ce qui vous offre une meilleure traction sur la chaussée mouillée ou sèche, une meilleure maniabilité et

Versaload TechnologyMC

La VLTMC contribue à maximiser la taille de l'empreinte de votre pneu lorsqu'il est en contact avec la route pour procurer une traction, une maniabilité, un confort de roulement et une usure de la bande de roulement uniformes.

Multi-Radius Tread TechnologyMC

La MRTMC distribue la pression de manière uniforme partout où le caoutchouc entre en contact avec la chaussée, et ce, à toutes les étapes du virage.

KevlarMD DuPontMC

Nous incorporons ce matériau fibreux pour obtenir une rigidité accrue des flancs de nos pneus. Cela vous procure une tenue de route ainsi qu'une précision de conduite supérieures.

Composé Silica-Plus

Conçu à l'origine pour les sports motorisés, ce composé de bande améliore le freinage, l'accélération et l'adhérence, tout en réduisant l'usure.

Motif de bande asymétrique

La disposition unique des rainures est la raison pour laquelle les pneus de Dunlop ont une meilleure performance, que ce soit lors de la conduite en ligne droite ou de virages serrés. La résistance à l'aquaplanage est également améliorée.

CONNAISSANCE SUPÉRIEURE DE LA RUE

Découvrez les rouages internes d'une compagnie de pneus légendaire.

Dunlop Self-Supporting Technology (DSST)MD

La technologie DSSTMD renforce les flancs, ce qui vous permet de parcourir jusqu'à 50 milles à une vitesse pouvant atteindre 50 mi/h en dépit d'une pression de gonflage nulle.

Protecteur Max Flange ShieldMD

S'il vous est déjà arrivé d'endommager un pneu à cause d'une bordure de trottoir, vous aimerez le MFSMD. La protection ferme en caoutchouc s'étend au-delà des jantes et s'enroule autour de la partie inférieure du flanc pour aider à protéger la roue des dommages accidentels causés par les bordures de trottoir.

Dimensional Stable PolyesterMC

Nous avons mis au point un procédé spécial qui fait un prétraitement et un pré-étirage des câbles des plis DSPMC. Les résultats? Une uniformité et une résistance de longue durée, ainsi qu'une conduite plus confortable.

Jointless Band TechnologyMC

La conduite à haute vitesse peut altérer la forme d'un pneu. Sauf s'il s'agit d'un pneu Dunlop. Nous avons mis au point la technologie JLBMC, qui place les matériaux aux bons endroits afin d'améliorer la maniabilité et la stabilité tout en réduisant l'usure et la vibration des pneus.

Multi-Pitch Tread Design TechnologyMC

Certaines fréquences sonores peuvent s'annuler mutuellement. C'est l'innovation acoustique à la base de la technologie Multi-PitchMC, qui utilise des pavés de tailles variées afin d'aider à éliminer les bruits de route.

DE L'ADHÉRENCE EN TOUTES SAISONS

Ne craignez pas la météo : découvrez pourquoi le mauvais temps fait ressortir le meilleur des pneus Dunlop.

Active Traction Sipe SystemMC

Sur la glace et dans la neige, le ATSSMC brille. Ce système innovateur, dont sont dotés les pneus d'hiver SP Sport 4DTM de Dunlop, utilise trois différents types de lamelle afin de mieux tirer, d'adhérer à la route et d'offrir une meilleure traction lors des virages, en plus d'améliorer la maniabilité et la capacité de freinage.

Hydro-Paddle TechnologyMC

Notre conception hydrodynamique H-PMC fait appel à des rainures de bande de roulement configurées de manière stratégique afin d'évacuer l'eau rapidement et efficacement. Cela préserve le contact entre le pneu et la chaussée afin d'offrir une traction exceptionnelle.

Twin Hydro-Paddle TechnologyMC

La technologie TH-PMC divise littéralement les eaux. Elle utilise deux zones de bandes de roulement pour aider à évacuer l'eau de l'empreinte de vos pneus, ce qui vous offre une maniabilité précise sur la chaussée mouillée.

Silicarbon MatrixMC

Qu'obtient-on quand on mélange la silice et le noir de carbone? Si vous êtes ingénieur chez Dunlop, vous obtiendrez le composé Silicarbon Matrix. Si vous conduisez un véhicule muni de pneus Dunlop, vous obtiendrez une meilleure adhérence en temps de pluie et par temps sec.

Traction Web TechnologyMC

La sculpture directionnelle en forme de toile TWTMC éloigne l'eau de votre chemin, afin que vous puissiez négocier facilement les courbes sur la chaussée mouillée.

Evaqua GroovesMC

Les rainures angulaires EVAMC sont placées de manière à évacuer efficacement l'eau de l'empreinte de votre pneu, offrant ainsi une maniabilité impressionnante.

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